vendredi 28 septembre 2012

Les peintres au Parc des grands jardins

C'est parti pour la résidence d'artistes "Couleurs sur le monde". Depuis lundi, cinq peintres autochtones et trois peintres québécois partagent leurs savoir-faire. Mercredi, ils ont passé la journée au Parc national des grands jardins pour trouver dans ce lieu, où la nature est très belle, de l'inspiration pour leur futures toiles. Au programme, moult photos et balades au milieu des arbres.
Les artistes allochtones (québécois): Hélène Charland, Mance Lanctôt et Jimmy Perron qui l'an dernier avait peint une vache en fibre de verre, grandeur nature, pendant Rêves d'automne. Elle se trouve à l'hôtel La ferme à Baie-Saint-Paul où Humberto Pinochet en peint une autre, aujourd'hui et demain.
Les artistes amérindiens: Ginette Aubin (Malécite), Ernest Dominique (Innu), Raymond Weizineau (Atikamek) Margaret Orr (Crie) et Chantal Simard (Algonquine).
Le parc en images, par une journée où le soleil n'était pas au rendez-vous. Ce qui n'a pas empêché les artistes d'en apprécier la qualité des paysages et l'air pur qu'on y respire.






Sur la route du retour à Saint-Urbain, un petit "musée" genre bric-à-brac
où père et fils réalisent ces charmants personnages en sculptant le bois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire