jeudi 27 octobre 2011

De Baie-Saint-Paul à Saverne

Par le plus grand des heureux hasards de la vie, un couple de Baie-Saint-Paul, Evelyne Tremblay et Robert Arsenault, propriétaires de l'auberge La Muse et du restaurant Chez Bouquet, se sont arrêtés à Saverne, ville où j'habite, chez des amis communs. Ce qui est amusant dans cette histoire c'est que j'ai rencontré ce couple lors de la soirée manga organisée dans leur restaurant, le 29 septembre dernier à l'occasion du festival "Rêves d'automne" (voir article sur ce blog "soirée manga"). Ce jour-là, nous avions échangé quelques mots car Evelyne et Robert avait déjà programmé leur voyage en Alsace. Sauf que ni eux ni moi ne savions qu'ils allaient passer une soirée à Saverne et encore moi chez des personnes que je connaissais également !
C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on s'est revu mercredi soir pour une soirée choucroute (plat "national" alsacien !) à Saverne, un mois après avoir fait connaissance à ... 6000 km de là, à Baie-Saint-Paul. Les retrouvailles ont été joyeuses et conviviales.


Deux couples Québecois, Evelyne (à droite) et Robert à gauche sur le canapé. Le gars à la chemise carreauté c'est Michel, Français
et ami des deux Québécois et sa femme Catherine (derrière moi à gauche).
Puis au premier plan, Pierre de Montréal et sa femme Diane, derrière lui à gauche. Oui oui je sais j'aurai dû utiliser le flash !



Merci à Jean-Pierre et Anne pour leur accueil et leur délicieuse choucroute


Le lendemain du parté (la fête) petit passage à mon journal à Saverne (40 km au nord-ouest de Strasbourg)
pour les nouvelles du jour...

La même photo, recadrée sur nos sympathiques frimousses.
 Juste avant de venir en Alsace, Evelyne et Robert ont décroché un prix pour leur auberge et restaurant à Baie-Saint-Paul. Ils ont été très heureux d'obtenir cette reconnaissance. Article de l'hebdomadaire de Baie-Saint-Paul ci-dessous.

18 octobre 2011 à 16h11

Prix Desjardins Entrepreneurs 2011: deux entreprises d'ici sont lauréates



Évelyne Tremblay et Robert Arsenault ont été honorés dans la catégorie Développement durable.

Évelyne Tremblay et Robert Arsenault ont été honorés dans la catégorie Développement durable.
Photo: Courtoisie Desjardins


L’auberge La Muse et Chez Bouquet éco-bistro de Baie-Saint-Paul ainsi que la Laiterie Charlevoix ont été honorées à l’occasion du gala de remise des prix Desjardins Entrepreneurs. Elles ont respectivement remporté le prix dans la catégorie Développement durable et Innovation et productivité petite entreprise.

Tournés vers l'avenir et sensibles à l'environnement, Robert Arsenault et Evelyne Tremblay (auberge La Muse et restaurant Chez Bouquet) n'ont pas hésité à doter leurs établissements d'équipements spécialisés dans le but de tirer le maximum des énergies renouvelables. Dans le même esprit, les deux copropriétaires contribuent au développement de leur économie régionale en s'approvisionnant à plus de 85 % auprès de fournisseurs locaux, tant pour leurs besoins en produits du terroir qu'auprès d'artisans de tous les horizons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire