dimanche 2 octobre 2011

Salut les artistes !

Et après la dernière journée, le dernier parté (dernière fête), entre Japonais et Québecois, dans le chalet où ils ont passé la semaine. Soirée pleine d'émotions et de témoignages de sympathie ! Ce blog ne s'arrêtera pas pour autant, d'abord parce que j'ai encore plein de photos à y mettre, puis parce qu'il me permettra de rester en contact avec vous'aut avec qui j'ai passé de si bons moments...
Benoît a eu sa fête (son anniversaire) le dernier jour du séjour: une bougie plantée dans du fromage local a fait l'affaire !

Un plat typiquement québecois: une tourtière, un pâté de viande et une salade de chou blanc

Le dessert: le pudding chômeur... il n'a pas eu grand succès, tellement le plat principal était copieux. C'est un gâteau renversé avec sirop d'érable et cassonnade.


Patrick Gosselin et ses nobles camarades (Hubert Marcil et Jonathan Dupont) ont animé la soirée avec des chansons québecoises et des compositions de Patrick. Les Japonais ont adoré et se sont lâchés !

Quand Benoît fait tourner Noriko !


Mikako entre aussi dans la danse


Yoko Kondo s'y met, entraînée par Chantal Julien
Puis Kyoko Suekan, emmenée dans la danse par Cathy

                               Et pendant ce temps, Yuji Yokoyama cherchait la meilleure position pour photographier ses compatriotes !

 
Jean-François Racine, Mikako et Benoît

Entre Chantal et Cathy, c'est l'fun !

                                           et entre Chantal et Kyoko aussi !

Yuki et Chantal ont discrètement pris la place des musiciens québecois !

Et pour finir, avant que la délégation japonaise ne monte dans l'avion, dernière photo de groupe. De part et d'autre, chaque participant a trouvé ses échanges interculturels et artistiques enrichissants. Ils ont en tous cas très envie de se revoir.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire